Que dit la loi à propos de la fréquentation scolaire ?

L’éducation doit être considérée comme un élément essentiel de l’éducation de tout enfant car elle lui donne le meilleur départ dans la vie, ce qui explique précisément pourquoi la fréquentation régulière de l’école est si importante.

La loi stipule qu’il est de la responsabilité des parents que leurs enfants reçoivent une éducation à plein temps, de l’accueil jusqu’à la onzième année. Cette loi a été créée pour promouvoir les niveaux d’alphabétisation dans le pays, et pour réduire la pauvreté et le travail des enfants dans les générations futures.

Une scolarité adaptée

L’éducation est avant tout là pour aider les enfants à réaliser leur plein potentiel, en les préparant à la vie dans une société moderne et civilisée. Non seulement elle favorisera les niveaux d’alphabétisation dans le pays, mais elle a aussi contribué à réduire les problèmes de pauvreté et de travail des enfants du passé pendant des générations.

C’est pourquoi les années de scolarité obligatoire doivent être adaptées aux besoins de l’enfant. Par exemple, si l’enfant a des besoins éducatifs spéciaux ou un handicap, il doit aller dans une école qui s’en occupe, que ce soit spécifiquement ou en complément.

Il est important que chaque école s’en tienne à un programme qui donne aux élèves l’éducation dont ils ont besoin ; une éducation qui soit adaptée à la fois à leur âge et à leurs aptitudes. Si les parents ou les tuteurs veulent adopter l’approche de l’enseignement à domicile, ils doivent également respecter ces normes.

Participation

Comme il incombe aux parents ou aux tuteurs de fournir à leurs enfants une éducation appropriée, il leur incombe également de veiller à ce que leurs enfants aient de bons antécédents en matière de fréquentation scolaire. Cela peut également inclure le fait de se rendre à l’école à l’heure.

En manquant fréquemment l’école, les enfants prennent facilement du retard dans leur travail et leur apprentissage, ce qui peut les affecter gravement lors des examens. L’école doit établir des règles claires en matière de fréquentation scolaire, en indiquant les mesures à prendre pour les parents dont les enfants ne peuvent pas aller à l’école pour quelque raison que ce soit.

Les parents et les écoles doivent autoriser un enfant à prendre un jour de congé pour des raisons légitimes, telles que

  • Maladie
  • Autorisation préalable

Il existe un certain nombre de pouvoirs juridiques que les conseils locaux et les écoles peuvent faire appliquer si votre enfant manque l’école sans raison valable, notamment un ordre de parentalité, un ordre de supervision de l’éducation, un ordre de fréquentation scolaire et une amende.

Vacances pendant le trimestre

Comme pour les nouvelles récentes, c’est un point que les écoles devraient également préciser avant le début du trimestre. Avec les avantages évidents de prix moins élevés, entre autres choses, les vacances pendant la période scolaire peuvent sembler attrayantes.

Cependant, il est essentiel que vous obteniez l’autorisation du directeur de l’école avant d’emmener vos enfants en vacances pendant le trimestre. Le temps d’absence de l’école que votre enfant peut atteindre est une décision qui est laissée à la discrétion du directeur, ou de toute autre circonstance exceptionnelle. Sans l’autorisation de l’école, vous risquez de vous voir infliger une amende par votre conseil municipal.

Empêcher votre enfant de manquer l’école

Outre la compréhension des règles et règlements d’une école en termes de fréquentation, il y a certaines choses que vous pouvez faire en tant que parent ou tuteur pour éviter que votre enfant ne manque ou ne manque l’école.

Tout d’abord, l’une des choses les plus importantes à faire est de promouvoir une vision positive de l’école et de l’éducation, car elle peut souvent avoir des connotations négatives avec les enfants. De simples aspects de l’école tels que l’uniforme, les devoirs et le règlement scolaire peuvent être interprétés comme restrictifs pour les enfants, bien qu’ils jouent un rôle dans le développement des enfants, tant sur le plan scolaire que social.

Vous pouvez encourager une opinion plus positive de l’école et de l’éducation de plusieurs façons, notamment

  • en veillant à ce qu’ils connaissent l’importance de l’éducation, qui coïncide avec une bonne assiduité et la ponctualité
  • S’intéresser à leurs journées à l’école et à leurs devoirs
  • les encourager à participer à des activités extrascolaires avec leurs camarades de classe
  • Ne pas autoriser de jours de congé scolaire pour des problèmes mineurs ou des maladies qui n’affecteront ni eux ni leurs camarades de classe
  • Reconnaître et discuter de tout problème potentiel qu’ils pourraient rencontrer à l’école, et informer le personnel si nécessaire

Admin

Revenir en haut de page