Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à vos enfants l’importance du recyclage. En fait, l’apprentissage et la mise en œuvre de mesures de recyclage à la maison peuvent être un processus amusant et créatif pour vos enfants. Dans le blog de cette semaine, nous discutons de quatre façons simples d’apprendre à vos enfants à recycler.
Trouver des livres
La première chose que vous pouvez faire pour sensibiliser vos enfants aux avantages du recyclage est de trouver des livres qui traitent de cette question. Après avoir lu le livre, discutez et réfléchissez aux idées présentées afin que votre enfant ou vos enfants comprennent pourquoi nous devrions recycler et comment cela peut avoir un effet positif sur notre planète.
Soyez créatifs avec les poubelles personnalisées
Maintenant que vos enfants comprennent l’importance du recyclage, il est temps de se lancer dans des projets de recyclage amusants. Un bac de recyclage personnalisé est une excellente activité pour faire participer les enfants. Ils peuvent les décorer comme ils le souhaitent avec une étiquette indiquant ce qui se trouve à l’intérieur de chaque poubelle. C’est un moyen parfait de s’assurer que vos enfants ne sont pas trop débordés ou confus.
Transformez-le en jeu
Le recyclage peut être à la fois éducatif et amusant. Faites du recyclage un jeu en transformant de vieilles bouteilles d’eau en un jeu de carnaval classique. Vous pouvez également transformer de vieux objets en jouets.
Visitez le centre de recyclage
Un centre de recyclage est un endroit idéal pour savoir où vont les matériaux recyclés. En France, il y a beaucoup de grandes entreprises de recyclage. Chez IG Épaviste a Lyon, nous recyclons la ferraille et ce, depuis fort longtemps. Appelez-nous dés aujourd’hui pour parler à l’un de nos sympathiques collaborateurs dès aujourd’hui.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!