Les célébrités qui économisent et achètent de la mode recyclée

Les étoiles – Elles sont comme nous ! Ce n’est pas un secret que le shopping de mode recyclée présente de nombreux avantages et certaines de nos célébrités stylées préférées n’ont pas hésité à partager leur amour du shopping de mode recyclée.

Certaines citent la durabilité environnementale comme raison et d’autres aiment la chasse et le plaisir de trouver des pièces uniques qu’elles peuvent porter partout, du plateau au tapis rouge.
Découvrez ce que certains des plus grands noms de l’industrie du divertissement ont à dire sur le shopping de la mode recyclée !

ALICIA SILVERSTONE

Alicia Silverstone montre souvent ses trouvailles d’occasion préférées sur son Instagram : “Un Américain moyen jette 80 livres de vêtements chaque année ! Nos décharges sont remplies de milliards de livres de déchets textiles.

Acheter de l’occasion est toujours mon truc, c’est économique, chic, et bien mieux pour maman-terre”. Elle a déclaré au magazine In-style, “… vous n’encouragez pas la production ou la fabrication excessive”, en citant le Crossroads Trading comme l’un de ses endroits préférés pour faire du shopping.

“Je sais que je vais sortir de là avec une garde-robe entièrement nouvelle dont je peux me sentir très bien parce que je n’ai pas à me sentir coupable de son origine – je le fais exprès”. Pour moi, c’est mon choix de style le plus important, et c’est pourquoi la plupart de ce que je porte est utilisé”.

SARAH JESSICA PARKER

SPJ est une icône certifiée de la mode et elle trouve toujours le temps de faire du shopping d’occasion, non seulement pour ses placards et ceux de ses enfants, mais aussi pour sa garde-robe sur les plateaux. SPJ a commencé à faire du shopping de seconde main très jeune : “Je me suis dit : ‘Comment puis-je faire ça ?

Comment puis-je me permettre de faire cela ? Honnêtement, les magasins d’occasion ont joué un rôle si important dans ma vie avant Sex and the City”, explique-t-elle à People. Dans sa dernière émission, “Divorce”, diffusée sur HBO, Sarah Jessica Parker a expliqué que de nombreuses tenues de son personnage se trouvent dans des friperies à New York et sont ensuite adaptées.

SHAILENE WOODLEY

Woodley est connu depuis longtemps pour sa conscience environnementale et sociale, et son engagement à faire du shopping de seconde main n’est donc pas une surprise. “J’achète exclusivement des vêtements d’occasion [sauf pour le travail]”, dit-elle dans une interview avec The Hollywood Reporter.

“Je vais être une citoyenne de cette planète, et je vais prendre mes responsabilités et vivre en harmonie avec la nature au lieu de me battre constamment contre elle”.

ANNE HATHAWAY

En 2017, Anne Hathaway s’est engagée à ne porter que des pièces vintage d’occasion et durables pour sa tournée de promotion du film “Colossal”, comme la robe de marché aux puces à 15 dollars qu’elle portait sur “Good Morning America”.

Si vous ne l’aimiez pas avant, son engagement à présenter des vêtements d’occasion à la télévision nationale et à faire des apparitions sur le tapis rouge ET à parler de tout cela alors que sa styliste, Penny Lovell, a documenté les looks sur Instagram, devrait vous faire craquer.

KRISTEN BELL

Kristen Bell est une fille qui aime les bonnes affaires ! Bell attribue à son humble éducation le mérite de sa nature économe, qu’elle pratique non seulement avec ses propres habitudes de dépense, mais elle a transmis ce trait à ses deux enfants.

“J’achète une tonne de leurs vêtements d’occasion”, dit Bell à In-style, en remarquant qu’elle a été agréablement surprise lorsque sa fille a été plus qu’excitée d’acheter des vêtements et des jouets d’occasion lors d’un récent voyage à Goodwill.

HELEN MIRREN

Helen Mirren a admis que lorsqu’elle voyage dans des climats froids, elle ne fait pas ses propres bagages. Son premier arrêt est un magasin d’occasion où elle s’approvisionne en vêtements pour le voyage. En parlant à Express UK, elle a déclaré : “J’adore les bons magasins de charité, surtout quand je voyage.

Quand je vais dans des endroits froids, je ne prends rien, juste des sous-vêtements. Sur le chemin de l’aéroport, je demande au chauffeur de me conduire à une bonne boutique de charité, et j’achète des bottes, des chaussettes, des pantalons, des pulls, des chapeaux et des écharpes… Sur le chemin du retour à l’aéroport, j’ai tout dans un grand sac et je le dépose dans une autre boutique de charité”.

WINONA RYDER

Winona Ryder a fait son retour ces dernières années avec “Stranger Things”, mais cela n’empêche pas la star de faire du shopping d’occasion et de porter ses pièces préférées à plusieurs reprises. Elle a déclaré à Red Magazine :

“La plupart de ma garde-robe est vintage et j’ai porté des robes pour les Oscars que j’ai obtenus pour 10 dollars. Lors du dernier gala de Sean Penn à Haïti, j’ai porté cette robe vintage que j’avais portée à la première d’un film en 2005. Je sais que c’est une sorte de “non-non” dans le monde de la mode, mais pourquoi porter quelque chose juste une fois si vous l’aimez ?

Admin

Revenir en haut de page