Puis-je déposer une demande d’indemnisation des travailleurs après avoir été licencié ?

Si vous avez été diagnostiqué comme ayant une maladie professionnelle ou si vous avez subi une blessure au travail, vous pouvez être admissible à déposer une demande d’indemnisation des travailleurs. Si vous n’avez pas encore déposé votre demande et que vous avez été licencié, la situation peut se compliquer. Ce billet de blog traite de la marche à suivre pour déposer une demande d’indemnisation des travailleurs après votre licenciement.

Avocat en matière d’indemnisation des travailleurs

Avez-vous été licencié ou mis à pied – après avoir été blessé au travail ? Notre avocat spécialisé dans les accidents du travail a tout vu et il s’est battu avec succès pour les droits des travailleurs, hommes et femmes, dans tout le Rhône. Vous avez des questions ? Obtenez dès aujourd’hui votre e-book gratuit, écrit par notre avocat spécialisé dans les questions de travail. Et partagez votre histoire ici pour démarrer votre affaire. N’attendez pas !

Poursuite d’une demande d’indemnisation des travailleurs a Lyon après votre licenciement

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous n’avez pas déposé votre demande d’indemnisation avant d’être licencié. Ces situations peuvent se produire parce que vous avez subi un accident de travail qui semblait mineur, mais qui s’est ensuite aggravé et a nécessité des soins médicaux, ou parce que vous souffrez d’une maladie chronique, telle qu’une maladie professionnelle ou un accident cumulatif ou un traumatisme répétitif résultant de tâches antérieures et qui ne s’est manifesté qu’après votre licenciement.

Dans ces situations, si vous avez été licencié avant le dépôt de votre demande, vous devrez fournir des documents médicaux et des preuves solides montrant que votre état est lié à vos fonctions antérieures. Conservez toujours les preuves et les documents qui montrent comment vous avez été blessé ou que votre blessure est survenue pendant que vous étiez au travail.

Dans certains cas, les employés signalent les blessures, mais sont licenciés ou mis à pied après s’être présentés, mais avant d’avoir consulté le médecin. Conservez toujours les documents attestant que vous avez signalé vos blessures. Les personnes à qui vous l’avez dit, quand vous l’avez dit et chaque fois que cela est possible, signalez les blessures par écrit et conservez-en une copie.

Les SMS, les courriels, les rapports d’accident classés sont tous d’excellentes preuves reproductibles que vous avez signalé votre accident. Il est également très utile qu’un collègue de travail soit témoin du signalement de l’accident. Assurez-vous de connaître le nom complet de cette personne et, si la situation le permet, obtenez son numéro de téléphone.

Comment faire valoir votre droit à l’indemnisation des accidents du travail

Outre la déclaration de votre accident et de votre blessure dans les plus brefs délais, il existe un délai pour présenter une demande d’indemnisation. La loi du Nebraska sur les accidents du travail fixe un délai de prescription de deux ans pour l’introduction d’une demande d’indemnisation des accidents du travail.

Des règles spécifiques régissent le moment où le délai commence à courir et la manière dont les paiements de l’employeur ou de sa compagnie d’assurance peuvent prolonger le délai. Si vous avez des questions spécifiques sur la prescription, contactez immédiatement un avocat.

Avant l’expiration du délai de prescription de deux ans, un travailleur blessé risque de perdre son procès car le temps est rarement de son côté. Avec le temps, des informations précieuses peuvent être perdues et les témoins peuvent oublier ou craindre d’aider. Ne tardez pas à introduire votre demande d’indemnisation et à contacter un avocat.

Licenciement de votre emploi

Bien que vous puissiez être licencié pour de nombreuses raisons, votre employeur ne peut pas vous licencier parce que vous avez déposé une demande d’indemnisation pour accident du travail. Si vous avez été licencié ou rétrogradé parce que vous avez déposé une demande d’indemnisation des accidents du travail, vous pouvez déposer une plainte civile contre votre employeur pour représailles.

La législation sur les accidents du travail exige que les employeurs maintiennent une assurance contre les accidents du travail pour tous les travailleurs – à temps partiel, à temps plein, saisonniers, temporaires et mineurs. Cette assurance doit couvrir les travailleurs en cas de maladie professionnelle ou d’accident du travail. Si vous avez été blessé au travail ou si l’on vous a diagnostiqué une maladie liée au travail, vous devez en informer votre employeur immédiatement.

Si vous avez été licencié et que vous devez maintenant déposer une demande d’indemnisation, vous devez demander l’aide d’un avocat spécialisé dans les accidents du travail. Avec l’aide d’un avocat spécialisé dans les accidents du travail, vous trouverez la meilleure façon de traiter votre demande. Un avocat sera en mesure de rassembler les preuves et les documents à l’appui et tentera de résoudre l’affaire en votre faveur. Les demandes d’indemnisation des accidents du travail peuvent être contestées et il peut être encore plus délicat de déposer une demande après avoir été licencié.

Admin

Revenir en haut de page