4 conseils de narration visuelle pour les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing numérique

Suivez ces quatre conseils de narration visuelle proposer par l’agence de refonte site web a Lyon pour améliorer vos compétences en matière de création de contenu :

Racontez une histoire

Tout le marketing numérique est une histoire. C’est raconter l’histoire de votre marque. L’émotion et l’empathie seront vos principaux outils de narration pour entrer en contact avec votre public. Si vous pouvez utiliser à la fois des mots et des images pour raconter une histoire, une image à elle seule peut raconter une histoire puissante.

En fonction du type de contenu que vous créez, vous pourriez constater que l’espace dont vous disposez pour travailler est limité. Vous ne pouvez faire tenir qu’un certain nombre de mots (si tant est qu’il y en ait) et qu’un certain nombre d’images, et celles-ci doivent avoir une certaine taille. Tenez compte de l’espace dont vous disposez et faites-en bon usage.

Montrez, ne dites pas

Qu’il s’agisse d’écrire, de peindre, de dessiner ou de pratiquer un autre art, cet adage tient toujours. Les meilleures histoires se montrent et ne se racontent pas. Si votre personnage est en colère, laissez-les l’être. Montrez leurs émotions. C’est ce qui engage le public et l’attire dans l’histoire, qu’il s’agisse d’un roman, d’une émission de télévision, d’une pièce de théâtre, d’un film ou d’un marketing de contenu.

Ainsi, si vous créez un e-mail pour montrer comment un client insatisfait a été apaisé, utilisez des images et des mots pour montrer qu’il était contrarié au début et le processus par lequel ses préoccupations ont été résolues. Si vous utilisez une analogie pour votre campagne, comme le rafting en eau vive ou l’escalade d’une montagne, montrez cela en action pour que l’analogie soit vraiment prise en compte.

Donnez au lecteur suffisamment de vos images et de vos mots pour permettre à l’histoire de se dérouler sous ses yeux. Si vous utilisez des illustrations, une bande dessinée ou peut-être une seule image, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’autant de texte, voire pas du tout, pour faire valoir votre point de vue.

Ne compliquez pas trop les choses

Laissez-vous guider par la simplicité. Même si vous avez un message complexe à transmettre, pensez à la façon la plus simple de l’exprimer. C’est important pour tout contenu, qu’il soit écrit, visuel ou autre. Votre contenu doit viser la simplicité et faire valoir son point de vue de manière efficace.

Attirez l’attention

Le marketing visuel vous donne la possibilité de vous amuser. Vous pouvez essayer différentes couleurs et différents éclairages. Mélangez des chiffres, du texte et des images. Un article de blog pourrait-il utiliser des graphiques animés ? Peut-être qu’un e-mail de vacances peut utiliser une image de carte de Noël ? C’est votre chance de faire preuve de créativité et de créer des images qui attirent un public et l’intéressent à votre marque.

La narration visuelle va de pair avec le marketing de contenu

Presque toutes les formes de contenu utiliseront des éléments visuels d’une manière ou d’une autre, même s’il ne s’agit que de la conception d’un courriel ou d’une page web. Les créateurs de contenu décident si une image fonctionnera seule ou si elle a besoin d’un texte ou d’une autre image.

Le type de contenu qu’ils produisent influencera les décisions créatives qu’ils prendront à son sujet. Toutefois, des visuels appropriés peuvent contribuer à faire ressortir davantage nos contenus et à inciter davantage de personnes à continuer à lire, à télécharger davantage de vos contenus et à cliquer sur vos liens.

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Admin

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