Comment le type de toit modifie-t-il le coût des panneaux solaires ?

Le type de toit est important pour déterminer le coût total des panneaux solaires et de leur installation. Bardeaux ou métal peuvent avoir une incidence sur le matériel de montage solaire et donc sur le prix.

  • Taille du système : En règle générale, plus le système est grand, plus le coût d’inventaire est élevé et plus l’installation prend du temps. Les équipes mécaniques et électriques passeront plus de temps sur place sur un système plus grand que sur un système plus petit et donc les coûts de main d’œuvre augmentent en plus du coût du matériel. Un système plus grand signifie généralement un coût de système d’énergie solaire plus élevé mais potentiellement un coût plus bas par Watt !
  • Longueur des parcours électriques : Si un système photovoltaïque est installé juste à côté du réseau électrique, la longueur des conduits sera réduite et prendra donc moins de temps. En revanche, si le toit est éloigné du réseau électrique, les câbles et les conduits seront beaucoup plus longs et leur installation prendra plus de temps. Cela augmente le coût de la main d’œuvre et des matériaux et augmente le coût total du panneau solaire. Il en va de même pour le creusement de tranchées, si un système solaire monté au sol est installé, le creusement de tranchées peut ajouter beaucoup de temps, de main d’œuvre et de dépenses à un projet, augmentant ainsi le coût d’installation des panneaux solaires.
  • Technologie solaire PV : Il peut y avoir une différence marquée dans les coûts du système lorsqu’on utilise une technologie complètement différente. Par exemple, l’utilisation d’un système basé sur l’optimisation de la puissance SolarEdge par rapport à un système basé sur un micro-inverseur En-phase peut affecter le prix. Les différentes architectures photovoltaïques solaires ont des exigences différentes en matière de composants et des directives d’installation différentes qui peuvent affecter le prix des composants et de la main d’œuvre nécessaire à l’installation. Le coût d’installation peut donc changer si une technologie différente est souhaitée.

Comment choisir entre les optimiseurs de puissance et les micro-Inverseur

Les différents types de technologies solaires ont également des préoccupations différentes en matière de production, de fiabilité et de maintenance. L’argument séculaire des optimiseurs de puissance contre les micro-Inverseur ne finira jamais. Un optimiseur de puissance et des micro-onduleurs sont des types de convertisseurs qui se connectent à chaque panneau solaire et contribuent à améliorer l’efficacité de vos panneaux solaires.

Les deux convertisseurs optimiseront le rendement de chaque panneau solaire, en particulier sur les toits qui sont ombragés pendant la journée. Cependant, la compréhension des différences clés telles que le prix, la garantie et l’entretien vous aidera à déterminer le bon choix pour votre projet de panneau solaire.

Un installateur solaire agnostique, tel que P.I.E, peut vous donner les avantages et les inconvénients de chaque option et vous guider dans le choix de celle qui convient le mieux à votre maison.

Contactez notre entreprise de panneau solaire dès aujourd’hui pour que l’un de nos conseillers commerciaux impartiaux et non spécialisés dans le matériel vous guide vers la meilleure solution pour votre maison ou votre entreprise.

Cliquer ici pour d’autres article!!!

Admin

Revenir en haut de page