Trouver votre public cible en ligne : 10 conseils pour réussir

Il y a des millions d’utilisateurs en ligne et pour les entreprises, il peut être difficile de se connecter avec les utilisateurs qui seront des prospects de qualité et deviendront finalement des clients. Les entreprises doivent déterminer qui est leur public cible en ligne, quelles informations sont les plus précieuses pour elles et où elles passent la majorité de leur temps en ligne. De cette façon, vous serez en mesure de créer des objectifs réalistes et d’orienter vos initiatives de marketing en conséquence.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils proposer par l’agence de création site web a Lyon pour vous aider à comprendre et à identifier votre public cible, à découvrir où il passe son temps en ligne et, enfin, à communiquer efficacement avec lui pour augmenter votre retour sur investissement en matière de marketing en ligne.

À quoi ressemble votre public cible – prenez en considération son âge, son sexe, ses caractéristiques démographiques, etc. et déterminez si vous avez plusieurs publics.

  • Après avoir identifié votre public cible, demandez-vous quels sont ses principales préoccupations, besoins et intérêts afin de pouvoir les prendre en compte dans votre stratégie de marketing. Découvrez également ce qui les motive et quels sont leurs points faibles.
  • Démarquez-vous de vos concurrents en identifiant la ou les valeurs que vous offrez et que vos concurrents n’offrent pas.
  • Comprenez également le processus que votre public cible utilise pour effectuer un achat – recherche en ligne, bouche à oreille, magazines, etc.
  • Ensuite, découvrez quelles sont les plateformes que votre public cible utilise le plus en ligne.

Découvrez avec qui vos concurrents travaillent en réseau, à quels groupes en ligne ils appartiennent et les mots clés qu’ils utilisent dans leur contenu pour se faire reconnaître.

  • N’ayez pas peur de demander – demandez aux personnes avec qui vous faites déjà des affaires avec où elles interagissent en ligne.
  • Recherchez des groupes liés à votre secteur d’activité et à celui de votre public cible – l’idée est d’être là où vos prospects peuvent vous voir et de commencer à contribuer à des conversations pertinentes de manière significative.

Enfin, vous souhaitez communiquer efficacement avec le public que vous avez découvert.

  • Démontrer la valeur de votre produit – faites l’effort de comprendre ce que votre public cible veut entendre et dites-le lui de la manière dont il veut l’entendre. Observez la façon dont ils interagissent dans les groupes en ligne et trouvez des moyens de vous insérer dans la conversation pour prouver que vous êtes un contributeur informé.
  • Évitez l’autopromotion flagrante – vos clients idéaux recherchent des informations, pas un argument de vente. Votre meilleure chance est de poser des questions et d’apporter une contribution réfléchie aux questions posées.
  • Entrez en contact avec les décideurs – c’est l’objectif d’identifier votre public cible et d’interagir avec lui. Décidez si vous vous engagez avec les décideurs ou les initiés, puis équilibrez votre temps en conséquence et commencez à planifier une stratégie pour atteindre le décideur.
  • L’utilisation de ces dix conseils vous aidera à mieux comprendre votre public cible et vous fournira les informations nécessaires pour commercialiser votre produit et vos services auprès des personnes qui les utilisent.

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