5 anti-stress que vous pouvez faire n’importe où

Le stress est un problème auquel nous devons tous faire face dans nos vies multitâches. C’est pourquoi il est bon de connaître quelques astuces de relaxation à faire soi-même, que vous pouvez mettre en pratique où que vous soyez. Alors, si vous êtes sur le point de faire un discours important ou si vous devez prendre une décision difficile, détendez-vous. Vous êtes couvert. Que ce soit en public ou en privé, ces cinq conseils de relaxation simples vous aideront à vous sentir moins accablé.

Le monde est fou et votre rythme de vie effréné peut parfois vous stresser. Bien sûr, il y a le spa, les escapades rapides le week-end et même Netflix pour apaiser votre âme tourmentée, mais que faire si vous avez besoin d’un soulagement immédiat ? Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous cinq techniques faciles pour vous débarrasser du stress. Pratiquées régulièrement, elles vous aideront certainement à vous remettre sur les rails dès que vous en aurez besoin.

Respiration profonde

Il s’agit d’une méthode de relaxation digne d’un maître Jedi. La respiration profonde est si puissante que l’Institut américain du stress l’a désignée comme la “meilleure technique de réduction du stress”. Où que vous soyez, mettez-vous dans une position confortable, asseyez-vous ou tenez-vous droit et roulez vos épaules vers le haut et l’arrière. Fermez les yeux si vous le pouvez. Par le nez, inspirez lentement et profondément par le ventre en trois temps, puis expirez lentement par la bouche en six temps. Répétez trois à cinq fois. Vous avez remarqué que cela vous a immédiatement calmé ?

Les mots répétitifs

Des études montrent que la récitation répétée de mots qui représentent ce que vous voulez ressentir, comme “Je suis calme, confiant, en contrôle”, fait baisser la tension artérielle, ralentit le rythme cardiaque et la respiration. Dire une prière est tout aussi efficace. Concentrez-vous simplement sur les mots et sur votre respiration jusqu’à ce que vous sentiez le passage à une énergie positive.

La relaxation musculaire progressive

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre cou et vos épaules sont peut-être tendus à cause du stress. Le résultat ? Des muscles douloureux dus à une tension chronique. La relaxation musculaire progressive vous aide à relâcher cette tension. Concentrez-vous sur la contraction puis la relaxation de vos muscles, un groupe à la fois. Commencez par votre cou et vos épaules, puis passez à vos mains et à vos orteils. Avec le temps et la pratique, vous serez plus conscient des moments où vous tendez vos muscles. Vous saurez comment relâcher cette tension et vous mettre dans un état plus détendu.

Regardez attentivement vos dépenses mensuelles de divertissement

Connu également sous le nom de “lieu de bonheur”, un rapide voyage mental peut facilement aider à détendre votre corps et votre esprit. Fermez les yeux et passez quelques minutes dans l’endroit le plus paisible où vous voulez être – ou chez vous en compagnie de votre moitié. Faites appel à vos sens. Pensez à ce que vous verrez, sentirez, goûterez, toucherez et ressentirez. Profitez de votre voyage visuel apaisant. Saupoudrez de pensées positives.

5Massage des sourcils/Acupression des yeux brillants

On recommande cet exercice de relaxation rapide et facile. Utilisez le pouce et l’index d’une main pour presser le haut de l’arête du nez. Appuyez doucement vos doigts sur l’arcade sourcilière et prenez trois à cinq respirations lentes. Cet exercice stimule le point d’acupression appelé “yeux brillants”, rafraîchit la vision et vide la tête.

Admin

Revenir en haut de page