Comment la grêle endommage les différents matériaux de toiture

Ici, en Géorgie, la grêle se produit. C’est un fait de la vie au printemps et à l’automne et, dans certains cas, une tempête de grêle peut être assez destructrice. Nous avons vu des grêlons aussi gros que des balles de tennis !

Comment pouvez-vous protéger votre toit de la grêle et que devez-vous savoir sur les dommages qu’elle peut causer ? Voici ce que vos couvreurs locaux de inovtoit expert en réparation fuites a Lyon veulent que vous sachiez sur les effets de la grêle sur les différents types de matériaux de toiture.

Bardeaux d’asphalte : C’est sur les bardeaux d’asphalte que la grêle fait le plus de ravages, car il s’agit du matériau de couverture le plus utilisé dans le sud-est des États-Unis. Des dommages invisibles mais graves peuvent être causés si les grêlons enlèvent les granules des bardeaux d’asphalte sans endommager les bardeaux eux-mêmes ; les granules sont ce qui protège la structure des bardeaux contre la dégradation par les UV et l’intrusion de l’humidité.

Tuiles d’ardoise : Dans la plupart des cas, les grêlons ne font pas le poids face aux belles tuiles d’ardoise, mais nous avons vu des dégâts lors de tempêtes particulièrement fortes ! La grêle peut fissurer les tuiles d’ardoise elles-mêmes, mais les dommages causés par les tempêtes sont plus susceptibles de les amener à se détacher de leurs fixations et à se détacher. Si un bardeau d’ardoise tombe par hasard sur le sol par temps clair, il se peut qu’il ait été détaché depuis longtemps par une pierre de grêle.

Bardeaux de bois : Les bardeaux de bois sont attrayants, mais ce ne sont pas les matériaux de couverture les plus durables qui existent. La grêle peut fissurer les bardeaux de bois le long du grain, ce qui permet à l’humidité de s’infiltrer dans et sous le bardeau lui-même. En s’assurant que les bardeaux de bois sont correctement scellés, on les protège contre les effets des tempêtes.

Les puits de lumière : Comme vous pouvez l’imaginer, vous ne voulez pas vous trouver sous un puits de lumière en cas de tempête de grêle ! La plupart des puits de lumière modernes sont recouverts d’une couche supérieure super résistante pour éviter les fissures ou les éclats, mais il n’est pas impossible qu’une pierre de grêle endommage un puits de lumière (ou même une fenêtre extérieure).

Gouttières : Les gouttières sont parmi les victimes les plus sous-représentées des tempêtes de grêle. Votre système de gouttières fait partie intégrante de la performance globale de votre toit et il fonctionne mieux lorsque tous ses composants sont parfaitement alignés. Les grêlons peuvent faire tomber les gouttières de leur support, cabosser les gouttières et les coffrages de gouttière, et déplacer les débris de manière à obstruer les gouttières au fil du temps.

Que faire après une tempête de grêle

Si une tempête de grêle est passée par là, la première chose à faire est de faire le tour de votre propriété. Recherchez les signes de dommages visibles, comme des bardeaux manquants ou des fenêtres cassées, mais ne supposez pas que si vous ne voyez rien, c’est qu’il n’y a pas eu de dégâts.

Après un épisode de grêle, quelle que soit sa taille, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel de la toiture pour une inspection complète. Certains dommages causés par la grêle sont impossibles à détecter depuis le sol, mais peuvent entraîner des problèmes à long terme. Ne laissez pas une tempête de grêle oubliée entraîner des fuites dans votre grenier dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page