RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES POUR LES DIRECTEURS DE RESTAURANT

Le gérant du restaurant est le capitaine du navire métaphorique qu’est votre restaurant. Mais qu’implique cette responsabilité ? Voici huit responsabilités essentielles proposer par notre restaurant italien a Lyon à inclure dans votre description de poste pour trouver le meilleur directeur de restaurant pour votre restaurant.

SUPERVISER LES PERFORMANCES DE L’ÉQUIPE

Les cadres sont surtout connus pour leur capacité à diriger le personnel. Ils doivent s’assurer que tout le monde au restaurant s’acquitte de ses tâches avec succès.

Une partie de cette responsabilité clé consiste à effectuer des évaluations de performance. Les directeurs de restaurant doivent évaluer dans quelle mesure les employés exécutent bien les tâches pour lesquelles ils ont été engagés. Ils doivent pouvoir féliciter les membres de l’équipe pour le travail bien fait et identifier les domaines à améliorer. Ils ne doivent pas avoir peur d’avoir des conversations franches.

GÉRER LES CONFLITS D’ÉQUIPE

Les directeurs de restaurant sont également chargés de gérer les conflits entre les membres de l’équipe. Ils doivent servir de médiateurs pour s’assurer que le personnel coopère et crée la meilleure expérience possible pour les clients.

RATIONALISER LES OPÉRATIONS

Un autre aspect de la direction de l’équipe est de pouvoir identifier les outils et les processus qui rationalisent les opérations et aident le personnel à fonctionner de manière optimale. Cette responsabilité peut inclure l’équipement de l’équipe de façade avec une technologie comme que chaque invité se sente comme un habitué. Lorsque votre restaurant dispose d’un logiciel de gestion des réservations, des places et des listes d’attente qui enregistre les données des clients dans des profils de clients, votre responsable et l’équipe peuvent utiliser ces informations pour offrir aux clients des expériences culinaires mémorables et leur envoyer des promotions ciblées.

Imaginons que vous dirigiez un bar à vin et à fromage. Un nouveau client réserve une table et lorsqu’il vient dîner, il demande à un serveur de lui indiquer les fromages français au menu. Après que le client a commandé, le serveur note dans le profil de ce client qu’il aime les fromages français. Lorsqu’un nouveau fromage français est au menu, votre équipe peut envoyer un courriel promotionnel à ce client et à d’autres clients amateurs de fromages pour les encourager à goûter le nouveau venu. Les grands restaurateurs savent que l’accès aux données des clients permet de maximiser vos efforts d’hospitalité.

L’EMBAUCHE ET L’INTÉGRATION DE NOUVEAUX EMPLOYÉS

La supervision du processus d’embauche est la deuxième responsabilité essentielle du directeur de restaurant. Les directeurs participent à la création des offres d’emploi, aux entretiens avec les candidats, à la sélection des nouveaux membres de l’équipe et à leur formation.

Le processus de formation est essentiel à la réussite d’une nouvelle recrue. Il doit comprendre une formation et un suivi spécifiques à la fonction, une formation au service à la clientèle et une formation technique. Lorsque les membres de l’équipe savent comment utiliser les outils mis à leur disposition, ils peuvent être plus performants.

ASSURER ET MESURER LA SATISFACTION DES CLIENTS

Le rôle d’un directeur de restaurant consiste à vérifier la satisfaction des clients sur le plancher. Il doit également traiter les plaintes des clients tout en gardant la tête froide.

En outre, les directeurs de restaurant doivent prêter attention aux commentaires des clients provenant de sites d’évaluation comme Yelp et d’outils de reporting comme les enquêtes de satisfaction des clients qui proviennent des plateformes de réservation du restaurant et des commandes en ligne. Ils doivent écouter les clients et utiliser leurs commentaires pour créer une meilleure expérience gastronomique.

Les gestionnaires peuvent garantir la satisfaction des clients en créant des expériences mémorables à l’aide d’un système qui fournit des profils de clients solides. Ils peuvent noter les préférences des clients dans les profils et s’assurer que les besoins des clients sont satisfaits sans qu’on leur demande leur avis.

GESTION DE L’INVENTAIRE

Si un membre du personnel de cuisine peut être celui qui suit l’inventaire, ce sont généralement les gestionnaires qui commandent les fournitures et négocient les tarifs et les contrats avec les fournisseurs. Ils sont les points de contact pour les livraisons et doivent s’assurer que les livraisons arrivent à temps et que les factures des fournisseurs sont payées.

LA GESTION DES FINANCES

En parlant de factures, les gestionnaires sont souvent impliqués dans la gestion des finances du restaurant. Ils établissent et gèrent les budgets, approuvent les feuilles de temps et sont propriétaires du processus de paie. Le gérant joue un rôle stratégique dans la fixation des objectifs de vente afin de s’assurer que les liquidités sont suffisantes pour payer les employés et les vendeurs.

Rendre compte des performances de l’entreprise au propriétaire du restaurant est une autre des nombreuses tâches et responsabilités du directeur de restaurant. Il doit garder un œil sur les possibilités de croissance, comme le franchisage ou l’expansion, et les partager avec le propriétaire.

APPLICATION DES MESURES DE SÉCURITÉ DE LA COVID-19

Alors que les responsables ont toujours été chargés de superviser les mesures de sécurité liées à la sécurité alimentaire et à la prévention des vols, la pandémie COVID-19 a ajouté une nouvelle série de responsabilités à cette liste.

Les gestionnaires doivent surveiller les lois locales COVID-19 et créer des directives à suivre pour les clients et le personnel. Ces directives pourraient consister à fournir au personnel des contrôles de température et à espacer les tables.

Les gestionnaires doivent également aider le personnel à appliquer les mesures de lutte contre les coronavirus chez les clients. Si un client ne respecte pas les consignes de sécurité, c’est généralement le directeur qui doit lui demander de partir.

Cette responsabilité comprend également la fixation et l’application de limites de temps pour les tables, la mise en œuvre de la technologie sans contact, et l’utilisation de logiciels de réservation et de liste d’attente pour aider à superviser la capacité.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Admin

Revenir en haut de page